- Date : 16 avril 2010
- Strasbourg
- Molodoï
Entre nostalgie et curiosité, le public du Molodoï a pu découvrir François Corbier en concert.
Mundo Swing
La formation alsacienne a distillé avec beaucoup de qualités un jazz manouche plein d’entrain, mais n’a pas reçu l’accueil mérité, une partie du public se laissant distraire par ses souvenirs de jeunesse.
A découvrir dans des conditions plus favorables.
Les Raisins Secs
Musique métissée et festive d’un groupe sachant manier dérision et tendresse. Un voyage musical teinté de jazz et de flamenco dans lequel ils sont su embarquer le public.
François Corbier
Corbier a troqué le Club Dorothée contre son prénom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que François ne fait plus dans le registre enfantin. Autant prévenir tout de suite, aucune des chansons du passé n’est au programme.
En revanche il séduit toujours le public mais avec des mélodies tantôt entrainantes, tantôt mélancoliques et des textes ciselés s’inscrivant définitivement dans notre époque. Le tout entrecoupé des fameuses chansons flash, mots fins musicaux en quatre vers.
Au final, si la transition vers ce style personnel est réussi, on se rend compte que l’alchimie vient aussi du fait que le public comme l’artiste ont conservé leur âme d’enfant.
Karavan Orchestra
Pour les spectateurs restant, c’est à la fête qu’ils étaient convié. Mélange hétéroclite de rythmes endiablés, la musique de Karavan Orchestra apporte la joie dans les rangs du public.